Ses grandes dates

30 octobre 1982 : Naissance à Melun.

2003 : Elle sort son premier album « Entre nous » qui se vend à plus de 800 000 exemplaires.

2004 : Elle sort l’album « Dis-moi que tu m'aimes » qui s’écoule à plus d’un million d’exemplaires.

2006 : Elle sort l’album « Le Miroir », précédé par un premier extrait, « Tellement beau » adaptation française du titre « Would I Know » de Céline Dion.

2010 : Après 4 ans d’absence, elle revient avec l’album « Laisse les dire ».

2011 : Elle publie « Gospel & Soul », un album de reprises de standards américains et français.

2014 : Elle est jurée dans la version belge de l'émission «The Voice».

2015 : Elle sort son 6ème album « Au-delà des maux ».

Actualité

En 2017, elle a participé à « Méditerranéennes », un album de reprises par une dizaine d’artistes (dont Elisa Tovati, Slimane, Claudio Capéo, Enrico Macias) emmenés et pilotés par Julie Zenatti. Elle y interprète avec Julie Zenatti les titres « Amal (Fortes d’espérer) », « Zina (Ici ou là-bas) », « Au café des délices » et « Ssendu »

Quand Julie t’a parlé du projet pour la première fois, quelle a été ta première réaction ?
« Julie m’avait appelé et laissé un message dans lequel elle me disait qu’elle avait pensé à un projet et qu’elle voulait que je la rappelle. Quelque temps après, le jour de son mariage, elle ne pouvait plus tenir et m’a parlé de l’idée de ce projet. Effectivement ce jour-là j’ai réagi de manière très enjouée. J’ai trouvé l’idée super intéressante et particulièrement touchante. Avec Julie, on est amies depuis des années. J’aime chanter, j’aime la musique, et effectivement dans les chansons que Julie m’a proposé il y en avait beaucoup dans lesquelles je me retrouvais et je pensais pouvoir apporter quelque chose. Ça a été « oui » très rapidement ». (soyons-desinvoltes.com)

« C’est un album qui parle beaucoup de la femme méditerranéenne, qui la décrit sous toute sa splendeur. C’est un album qui parle de la Méditerranée, de toute sa culture. De tout ce qu’on est, de notre force, de notre dignité, de notre excessivité, de nos valeurs, de l’amour, du partage. » (soyons-desinvoltes.com)

Toujours en tournée jusqu’en mars pour le concert « Méditerranéennes ». Concert qui est un voyage musical à travers les différentes sonorités du bassin méditerranéen : Zina, Le Café des délices, Mon amie la Rose…Elles interprètent également des titres personnels comme « Entre nous », « Si je m’en sors »...

Le 24/11 à Villeparisis, 12/01 à Marseille, 01/02 à Longjumeau, 02/02 à Vierzon, 9/02 au Puy-en-Velay, 14/02 à Mérignac, 10/03 à Marignane

Retrouvez Chimène Badi :