Madame Monsieur dans Taratata
En 2009, Emilie Satt sort son premier EP “O1” pour lequel elle s’est entourée de 3 guitaristes : Benoît Rucheton, François Le-Xuan et Jean-Karl Lucas.
Sur cet Ep, figure sa reprise de « Come Wander with Me » de Bonnie Beecher qui illustre la campagne publicitaire d’un parfum Lacoste.
Elle assure les premières parties de Micky Green, Oxmo Puccino et Ariane Moffat.
En 2010, Jean-Karl Lucas écrit un titre pour Line Renaud et deux titres pour Stacey Kent. (lescharts.com)
En 2012, Emilie forme avec son compagnon, Jean-Karl Lucas, le duo Madame Monsieur. L’année suivante, ils sortent leur premier EP. (juste1question.fr)
En 2015, ils chantent sur le titre « Smile » de Youssoupha et enregistrent une version de la chanson sans le rappeur sous le titre « You make me smile ». « Le rap est incontournable aujourd’hui, c’est la nouvelle pop, la nouvelle variété. C’est forcément inspirant et réjouissant pour nous qui venons de la chanson. Il y a une liberté de ton, une liberté dans les formats, dans la façon de faire de la musique, de la produire et même de la vendre. C’est l’avenir. » (juste1question.fr)
Emilie co-écrit et interprète « Badaboum » et « Cocaïne kids » sur l’album « In Wonderland » d’Hooverphonic. (ofive.tv, 2016)
En avril 2016, Madame Monsieur assurent la première partie d’Hooverphonic, en Belgique. (facebook.com)