Actualité

Dans son premier single, Control, elle raconte son combat contre l'épilepsie dont elle a souffert dans son enfance. « Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin évoquer ces passages si déterminants de ma vie, des moments extrêmement difficiles dont je parle dans mon premier single “Control”. Cette chanson représentait la manière la plus directe pour moi de digérer ces moments et de raconter mon histoire. L’écriture était très douloureuse mais également très bénéfique. Comme un processus thérapeutique qui me donnait l’opportunité de contenir mes peurs et de faire face à la douleur. À force de perdre le contrôle pendant mes crises épileptiques je suis devenue claustrophobe et cela affectait tout ce que je faisais. Cette confrontation qui a lieu lorsque je compose a un pouvoir de guérison. Avec ‘Control’ je remercie aussi mon professeur qui m’a aidée à traverser ces moments sombres de mon adolescence. Il m’a protégée et s’est occupé de moi, m’offrant plus de stabilité et a été d’une grande aide pour toute ma famille. La première fois que je lui ai joué la chanson, nous avons pleuré tous les deux. Je lui suis éternellement reconnaissante ! J’espère que la façon dont cette chanson m’a permis d’apprendre à surmonter les épreuves, pourra également inspirer d’autres gens qui rencontrent également des problèmes qu’ils soient similaires ou pas. J’y ai versé toute mon énergie, mon âme et mes sentiments de douleur, d’impuissance et de reconnaissance. J’espère que les gens qui l’écouteront pourront ressentir le même dévouement que moi. » (DP, 2020)

Depuis 2018, elle collabore avec les réalisateurs Patrick Pyke Salmy et Ricardo Muñoz (qui ont écrit “Love To Go” de Lost Frequencies et produit et co-composé des tubes dans le Top 10 radio en Allemagne tels que “Back To The Start“, “Keep Me Up“ ou “All I Need“ de Michael Schulte, ainsi que “Tu M’appelles“ d’Adel Tawil entre autres). Les auteurs-compositeurs Emma Rosen (plus connue sous le nom de VVAVES) et René Miller (derrière le titre “Breaking Me” de Topicfeat. A7S) la guident afin qu’elle puisse écrire ses premières chansons par elle-même. (DP, 2020)


BIOGRAPHIE

2002

Zoe Wees est née le 15 janvier 2002 à Hambourg.

En grandissant dans un quartier défavorisé de Hambourg, Zoe doit assumer un lourd fardeau hérité de son enfance : elle développe très tôt des symptômes épileptiques et vit depuis avec la crainte de perdre le contrôle sur son corps à tout moment. (DP, 2020)

Sa mère, seule au foyer, sa tante et ses grands-parents sont malgré tout à ses côtés pour lui apporter un peu plus de sécurité, mais une fois à l’école Zoe se retrouve mise à l’écart par ses camarades. (DP, 2020)

Avec des crises qui pouvaient se manifester plusieurs fois par jour, sa maladie se rappelle constamment à elle, nécessitant des interventions médicales régulières. (DP, 2020)

Agée de 14 ans, elle rencontre un professeur de musique qui remarquera son potentiel. Ils commencent à faire de la musique ensemble et avec beaucoup de dévouement aménagent l’emploi du temps de Zoe afin de lui permettre de se consacrer au travail sur la voix et l’interprétation. Ils publient ensemble plusieurs vidéos de reprises et donnent leurs premiers concerts. (DP, 2020)

2017

Elle participe à l’émission The Voice Kids où elle chante notamment « Get Away » de Jessie J. (youtube.com)

Retrouvez Zoe Wees :