Rory Graham, 32 ans, est originaire d’Uckfield, en Angleterre.

Son premier album « Human » est sorti le 10 février.

Son single « Human » a été numéro 1 en Allemagne, en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas. (aficia.info)

«Ce que je voulais dire dans la chanson ‘’Human’’, c’est que beaucoup de gens se plaignent de leurs problèmes qui n’en sont pas vraiment. Si on prend un peu de recul sur le monde et que l’on regarde l’autre, on se rend compte que certaines personnes ont des obstacles bien plus difficiles à traverser.» (letemps.ch, 2017)

« ‘’Bitter End’’ ne me concerne pas ! Elle parle de quelqu’un d’autre, quelqu’un qui a connu quelque chose de dramatique. Cela dit, ma mère serait d’accord avec toi, elle aimerait que je chante des choses plus positives… Mais c’est comme ça. Je ne fais que parler de choses auxquelles je suis confronté. » (brain-magazine.com, 2016)

A l’approche de la sortie de «Human», Rag’N’Bone Man avoue son amour pour les albums-concepts. Selon lui, penser un disque comme une œuvre artistique cohérente est bien plus difficile qu'autrefois. «Tout cela est dû à l’industrie du streaming. Non pas qu’elle soit néfaste, moi-même je trouve ça incroyable d’avoir le monde de la musique au bout des doigts et de pouvoir l’explorer. Le problème est dans la diminution de l’attention d’écoute. Les gens veulent de l’instantané, ils ne prennent plus le temps de savourer un album. Moi, j’ai grandi à cette époque où on les écoutait en entier, sans changer de chansons. Je voulais tout entendre.» (letemps.ch, 2017)

« Tout est devenu plus sérieux. Il y a beaucoup plus de gens qui viennent me voir en concert. Avant, je jouais dans des cafés sans trop de prétention. On faisait la fête et on buvait beaucoup, rigole le colosse. Maintenant je ne peux plus le faire, il faut que je sois au top de ma forme le lendemain pour pouvoir assurer sur scène et combler les attentes du public.» (letemps.ch, 2017)

Il jouera le 23/03 à Châtel et le 27/03 à l’Elysée-Montmartre, à Paris. En tournée européenne jusqu’en juin.

Il va être papa au mois d'août. «Je vis toujours à la campagne avec ma copine. C'est plus paisible que Londres, surtout pour élever un enfant.» (leparisien.fr, 2017)

Retrouvez Rag'N'Bone Man :