Noa dans Taratata
1969 : Noa naît le 23 juin à Israël.
1970 : Alors qu’elle n’a que 1 ans, ses parents partent habiter à New York.
1985 : Elle retourne en Israël pour la première fois et fait la connaissance de celui qui deviendrait plus tard son mari, Asher.
1986 : Elle décide d’arrêter ses études aux Etats Unis, et de les poursuivre en Israël.
1988 : Le service militaire obligatoire, pour les filles en Israël, elle rentre dans l’armée israélienne et se retrouve sergent dans l’orchestre de l’armée et chante pour les soldats dans le Golan et en Cisjordanie.
1990 : Elle rentre à la Rimon School of Jazz and Contempory Music, seule école en Israël qui enseigne le jazz et la musique contemporaine.
Elle rencontre Gil Dor, co-fondateur de l’école et un des meilleurs guitaristes en Israël. Ils forment rapidement une équipe et se produisent pour la 1ere fois, à Elliat au Red Sea International Jazz Festival.
1991 : Noa et Gil Dor sortent leur premier album, enregistré en public, « Achinoam Nini and Gil Dor Live ». Il contient des chansons en hébreux, plutôt jazz et pop.
L’album est disque d’or en Israël.
1993 : Sortie de leur 2eme album : « Achinoam Nini Gil Dor », qui regroupe des chansons dont les textes sont des poèmes écrits par Leah Goldberg et Rachel (deux poètes israéliens célèbres).
1994 : Noa chante l’Ave Maria de Bach devant le Pape et Mère Teresa, place St Pierre à Rome, ce qui lui attire les foudres des juifs orthodoxes.
Elle sort son premier album solo, qui s’intitule tout simplement « Noa » sur lequel figure le titre « I Don’t Know ».
1995 : Elle commence une tournée aux Etats-Unis qui est un véritable succès, avec en particulier un concert à guichet fermé au Carnegie Hall de New York.
1996 : Elle retrouve Gil Dor pour un nouvel album, « Calling », dont toutes les chansons ont été écrites en anglais.
1997: Elle sort un autre album solo « Achinom Nini ».
1998: Elle interprète le rôle d’Esméralda dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ».
Elle sort un album, enregistré lors de sa prestation avec le Philharmonique d’Israël, « Achinoam Nini and the Israël Philharmonique Orchestra ».
2000 : Sortie de l’album « Blue Touches Blue ».
2001 : Noa sort sa première compilation « First Collection ».
2002: Elle sort son album « Now ».
2003: Sortie de son album « Noa Gold ».
2004: Noa et Gil se joingnent au fameux groupe israélien Mayumana, pour faire un concert entre deux finales de l’Euro-league du championnat de Basketball.
2005 : Elle sort un double album live et un DVD : « Noa Live ».
2006: Elle sort son album « Napoli Tel-Aviv », qu’elle a écrit en hébreux avec Gil Dor.