LP, de son vrai nom Laura Pergolizzi, est originaire de New York. (DP, 2016)

Diplômée du lycée en 1996, elle s’installe immédiatement comme chanteuse dans la Grosse Pomme. Repérée rapidement par David Lowery, il produit ses deux premiers albums : « Heart-Shaped Scar » sorti en 2001 puis « Suburban Sprawl & Alcohol », trois ans plus tard. Malgré une collaboration avec Linda Perry et des critiques positives, le deuxième album ne se vend pas. (nrj.fr)

Ces deux premiers albums permettent au moins à L.P de se faire repérer par le label Def Jam Music Group. Elle signe chez eux, mais finit par les quitter pour différends artistiques avant d’aller chez SoBe Entertainment. (nrj.fr)

Certaines de ses chansons sont remarquées par d’autres groupes comme les Backstreet Boys, qui s’emparent de son morceau « Love Will Keep you Up All Night » pour leur album « Unbreakable » en 2007. (nrj.fr)

« J'étais signée chez deux maisons de disques durant trois ans. Ce qui arrive souvent dans l'industrie musicale, et c'est comme ça que j'ai gagné ma vie, c'est que les artistes réunissent différents auteurs, des gros et des moins connus, afin qu'ils écrivent pour eux. Moi, c'était la première fois en tant que jeune artiste que j'écrivais autant de chansons ! Je ne pensais même pas que c'était possible d'en écrire autant. En trois ans, j'ai dû en écrire 150. C'était cool, mais très difficile. Mais j'ai tellement appris aussi. Et ce qu'il s'est passé, c'est qu'une de mes chansons a été choisie par les Backstreet Boys. C'est là qu'une société d'édition m'a offert un contrat. Et je me disais que comme ça ne le faisait pas en tant que chanteuse, c'était cool, au moins je restais dans le business, je pourrais écrire et chanter ce que j'écrivais. J'ai aimé ça. Mon manager m'a décroché un créneau pour pouvoir chanter une chanson, une reprise, dans un club de Los Angeles, une fois par semaine Et les gens ont été surpris ! Ça a commencé comme ça, et après j'ai eu un tube avec Rihanna... Je me souviens qu'il y avait de plus en plus de monde, je chantais dans des clubs de plus en plus gros.» (chartsinfrance.net, 2016)

En 2010, elle écrit les chansons “Cheers (Drink To That)” pour Rihanna et “Beautiful People” pour Christina Aguilera. (songwritersuniverse.com)

« Je n'ai pas eu l'opportunité de travailler avec Rihanna. Ma chanson lui a juste été envoyée. Et elle l'a prise. Et elle en avait choisi une autre aussi, elle l'a enregistrée, elle devait être sur son album mais finalement non. C'est une chanson qui a ensuite été donnée à Rita Ora. C'était "Shine Ya Light".» (chartsinfrance.net, 2016)

En 2012, elle écrit le titre « Fingerprint » interprété par Leona Lewis. (wikiwand.com)

En 2012, elle sort son E.P « Into the Wild ». Grâce à une publicité qui utilise une de ses chansons, LP sort de l’ombre. « Ma chanson a été choisie dans une publicité, Warner Bros m'a signée... C'était une toute nouvelle vie ! J'avais un gros contrat, j'allais dans les grosses soirées, et tout ça. Et puis finalement, ça n'a pas marché comme prévu. J'ai dû revenir à zéro. J'ai l'impression d'avoir eu tellement de vies ! » (chartsinfrance.net, 2016)

Elle écrit le titre « Pride » interprété par Cher en 2013. (discogs.com)

En 2014, elle sort l’album « Forever for Now ». (nrj.fr)

Le 17 juin 2016, elle sort un nouvel EP « Death Valley ».

A sa sortie, le single «Lost On You» a été n°1 Shazam France et n°4 Shazam Monde. Il s’est classé numéro 1 Itunes en Grèce, en Italie, en Russie et en Pologne. (DP, 2016)

A ce jour, le clip de « Lost on you » cumule plus de 39 millions de vues sur Youtube. (youtube.com, 15/11/16)

Sa chanson « Muddy Waters » est apparue sur la B.O du dernier épisode de la quatrième saison de la série « Orange Is The New Black ».

Retrouvez LP :