17 juillet 1999 : Naissance à Lisbonne.

2009 : Il s’installe à Cannes avec sa famille, sans parler un mot de français.

2015 : Lisandro Cuxi se présente en 2015 à «The Voice Kids», et arrive en finale, dans l’équipe de Jenifer.

2017 : Il remporte la 6ème saison de « The Voice ».

Actualité

Son premier album « Ma bonne étoile » est sorti le 15 septembre. Inclus le tube « Danser ».

Slimane lui a écrit la chanson « Vivre sans toi ».

BIOGRAPHIE

1999

Lisandro Cuxi est né à Lisbonne le 17 juillet 1999.

2009

Il arrive à Cannes à l'âge de neuf ans, sans parler un mot de français. « J'en ai un mauvais souvenir. Ça s'est fait du jour au lendemain, je ne parlais pas un mot de français, il y avait des moqueries, je n'avais pas d'amis. » (gala.fr)

« Je suis arrivé à la fin de mon CM2. C’était dur. Les filles se moquaient un peu. Et en plus, j’avais ce petit problème de bégaiement. J’étais vraiment jeune ». (francedimanche.fr)

Peu de temps après cet exil, Lisandro a dû affronter la séparation de ses parents et la prise de distance de son père... Un choc pour lui. (gala.fr)

Sa mère, Maria, fait tout son possible pour transmettre à ses cinq enfants, Lisandro, Soraia, Renato, Jeremy et Wilson, les valeurs qui comptent à ses yeux : honnêteté, loyauté, sens de l’effort… Elle se confiera au sujet de Lisandro en ces termes : « Quand il était petit, il chantait beaucoup devant la télé. Souvent, il m’a dit “Maman, peut-être un jour je serai là”… […] Il a bossé comme un dingue ! Cinq heures par jour. L’école, la salle de sport, la danse… Il n’arrêtait pas. » (francedimanche.fr)

« À 12 ans j’ai commencé à chanter dans ma chambre. Le pire, c’est que je chantais vraiment comme une casserole… J’avais jamais entendu une casserole comme moi.» (francedimanche.fr)

Il multiplie les reprises sur YouTube... jusqu'à se faire remarquer. « Sur les réseaux sociaux, j'avais pas mal de commentaires positifs. Ça m'a encouragé. » (purepeople.com)

2013

Le chanteur portugais Anselmo Ralph l’invite à chanter sur son titre « Se fosse eu ». (youtube.com)

Il suit ensuite des cours de chant avec la coach Clotilde Ebbo, qui l’a repéré lors d’un gala de danse. (nrj.fr)

2015

Il participe à la deuxième saison de « The Voice Kids ». Coaché par Jenifer, il se hisse jusqu'en finale, mais échoue face à Jane Constance. (lexpress.fr)

«Je demandais à la production de couper chaque passage où je bégayais puisque je ne l'assumais pas.» (20min.fr)

2017

Il se présente au casting de « The Voice ». Dès son audition à l’aveugle, il bluffe tout le monde en interprétant «Can’t Stop The Feeling» de Justin Timberlake, et intègre l’équipe de M. Pokora. Il séduit ensuite tout autant avec «24k Magic» de Bruno Mars, «Love On the Brain» de Rihanna ou encore «Si seulement je pouvais lui manquer» de Calogero. Le 10 juin, il remporte la 6e édition de «The Voice», avec 32,4% des voix. (nrj.fr)

« C’est un rêve de gosse qui se réalise. Il y a sept ans quand je chantais dans ma chambre, je ne pensais pas être là aujourd’hui. Je suis toujours sous le choc : je n’en reviens pas. Après «The Voice Kids », je ne voulais pas lâcher. Chaque jour, j’ai travaillé au maximum. Avoir gagné est juste immense et je remercie le public... » (leparisien.fr, 2017)


MUSIQUE


Influences et goûts musicaux

Lisandro Cuxi adore la soul, et s’inspire ainsi aussi bien des légendes du genre que des stars du R’n’B. Parmi ses influences, on retrouve aussi bien Sam Smith et Ed Sheeran que Whitney Houston, Beyoncé, Tina Turner et Ray Charles. (nrj.fr)

Retrouvez Lisandro Cuxi :