Leeroy est membre fondateur du Saïan Supa Crew, premier groupe de hip-hop français à rencontrer un succès international, avec des centaines de tournées à travers le monde, des centaines de milliers de disques vendus et une Victoire de la Musique en 2002 avec "X Raisons" dans la catégorie "Meilleur Album Rap/Groove". (DP, 2016)

Après la séparation du groupe en 2007, il s’est lancé en solo et a sorti son premier album, « Open Bar ». (DP, 2016)

En 2007, il a fait une apparition dans le film « Poltergay » d’Eric Lavaine. (brain-magazine.com)

En 2014, il a sorti un EP intitulé « Château Rouge ». (DP, 2016)

En 2014, il a participé au spectacle musical le soldat rose 2 au côté d'Isabelle Nanty, la voix du grand magasin, illustrant en bruitage la narration de l'histoire. Il remplace aussi Gad Elmaleh pour sa chanson En pâte à modeler lors de l'absence de celui-ci.

« Je me suis retrouvé sur ce projet par hasard. Isabelle Nanty, la narratrice de ce conte, voulait quelqu’un qui lui donne la réplique et qui puisse illustrer vocalement afin de rendre le texte plus intéressant pour les enfants. Mon éditeur BMG m’a proposé, il a hésité un temps puis l’a fait en m’expliquant que c’était pour faire des bruitages, du beatbox et j’ai accepté tout de suite. De plus, Gad Elmaleh ne pouvait pas être présent sur la tournée donc j’ai récupéré en plus sa chanson. C’est une super expérience où tu côtoies des gens et tu comprends pourquoi ces personnes sont là. Ce ne sont que d’agréables surprises parce qu’on vient tous avec nos aprioris et finalement on les perd rapidement. Ce ne sont que des gens supers et je n’en aurais que du bien à dire. C’est tous des bosseurs et moi j’aime les bosseurs. Ce sont des gens qui dès qu’ils prennent un micro ça en met pas une à côté : des personnes comme Nolwenn, Elodie Frégé. Francis Cabrel dirige tout ce beau monde avec son flegme et son côté pince-sans-rire, c’est incroyable. » (labandesonore.com)

Retrouvez Leeroy :