George Ezra dans Taratata
7 juin 1993 : Naissance à Hertford, en Angleterre.
2007 : Son père lui offre sa guitare et lui apprend quelques accords.
2011 : Il s’installe à Bristol où il suit des études de songwriting.
2014 : Il sort son premier album « Wanted on voyage » qui s’écoule à plus de 3 millions d’exemplaires.
Le 23 mars, il sortira son 2ème album, « Staying At Tamara's ».
Ce disque a été composé dans un cadre un peu particulier... Après son importante tournée mondiale de deux ans, George Ezra est parti à Barcelone où il s’est arrêté dans un Airbnb partagé avec d’autres voyageurs et appartenant à une certaine Tamara. C’est dans ce petit appartement que le guitariste a ainsi composé toutes les chansons de son nouvel album. (sortiraaparis.com)
« À la base, j’ai écrit ‘Don’t Matter Now’ pour me rappeler qu’il est bon de parfois de vouloir prendre du recul par rapport à certaines situations. C’était l’une des premières nouvelles chansons que j’ai écrites après ‘Wanted On Voyage’, durant l’été 2015. Ce que je ressentais à cette époque pouvait paraître futile à ce moment-là, mais la chanson a pris de plus en plus de signification pour moi, à mesure que le temps a passé. J’ai réalisé que ce n’était pas seulement moi qui souffrait d’anxiété, que ce n’était pas seulement moi qui était parfois déconcerté, et qu’il n’y a pas de mal à ne pas toujours comprendre ce qui se passe dans le monde qui vous entoure ». (rocknfool.net, 2017)
« Paradise est né d’une mélodie qui ne pouvait pas sortir de ma tête… Des mois plus tard je me suis mis à écrire sur l’incroyable sensation de rencontrer une nouvelle personne et de tomber amoureux d’elle. On ressent parfois un sentiment spécial que l’on a au fond de nous essayant de savoir de quoi il s’agit. Mais avec l’amour, il n’y a pas de certitude ou d’explication, c’est une réalité qu’on le veuille ou non, c’est pourquoi je l’assimile au paradis. » (just-music.fr)
Il jouera le 13 avril au Trianon, à Paris.