Doc Gynéco dans Taratata
D’origine Guadeloupéenne Doc Gyneco est né en 1974 à Clichy-sous-bois. Après le départ de son père il vit seul avec sa mère. A 19 ans il se lance dans l’écriture de chansons et écrit les textes du groupe « Minister Amer » Avec autopsie, il séduit les professionnels et est contacté par des maisons de disque. Il enregistre un album qui passera totalement inaperçu sauf pour Ken Kessie (le producteur du groupe « en vogue »)avec lequel il part à Los Angeles.
Au printemps 1996, il revient en force avec l’album « Premières consultations ». Cet album sera très remarqué par le public rap et ragga, mais c’est surtout grâce au single « Viens voir le docteur » que Doc Gynéco sera remarqué du grand publique. En effet il sera vendu à 500 000 exemplaires. Son style si particulier sera remarqué par des artistes comme Julien Clerc ou des groupes comme « les ritas mitsouko ». Mais ensuite, il fait un retour au sources avec le titre « Né ici ». La même année l’album premières consultations
En 1997,il crée un scandale avec sa nouvelle chanson « Nirvana » qui est pour les médias une gloire et une incitation au suicide.
En 1998, il sort l’album « liaisons dangereuses » en duo avec Bernard Tapie. Au printemps de la même année l’album « premières consultations » dépasse la barre des 700 000 exemplaires et est donc disque de platine.
C’est en avril 2001 que sortira le nouvel album de Doc Gynéco : « Quality Street »