20 ans

Née en Jamaïque, mais élevée à Londres, Denai Moore a grandi au milieu des instruments de son père, et a commencé secrètement à expérimenter la musique dès l'âge de 7 ans, en abordant les claviers, le piano, l'harmonica et le mélodica. Mais c'est en grattant une guitare qu'elle a découvert sa vocation de compositeur. Ses premières chansons étaient si étranges, troublantes et profondes que personne ne pouvait croire que quelqu'un d'aussi jeune puisse en être à l'origine. « Emanant d'une enfant de douze ans, cela faisait un peu bizarre. Les chansons étaient telles que tout le monde pensait que mon père les écrivait. Mais les idées provenaient juste de ce que je voyais autour de moi, des films et des gens. » (because.tv)

Denai Moore a fait sensation sur la toile lorsqu'à la fin de l'année 2012, « Flaws », chanson minimaliste et mélancolique, a été mise en ligne. (because.tv)

Le 1er juin 2013, elle assure la première d’Iron and Wine à la Cigale. « Jouer en France est totalement fous. Les gens étaient adorables et à l’écoute de ma musique. » (urban-fusions.com, 2013)

17/06/13 : Elle sort un EP de 4 titres intitulé « Saudade » sur lequels figurent les titres « Gone » & « Wolves ». « Saudade est un mot portugais qui traduit la nostalgie de quelque chose ou quelqu'un qu'on a perdu. » (lecharivari.net)

04/11/13 : Elle sort un nouvel EP « The Lake »

-L’EP a été enregistré à Londres & Paris. (partisanpr.com)

-Le titre « The Lake » a été produit par Plan B. (partisanpr.com)

-La chanson « Everything » a été produite par Renaud Letang (Feist, Emilie Simon, Alain Souchon…) (clashmusic.com, 05/09/13)

« Renaud Letang a travaillé avec Feist, ma chanteuse préférée. » (lifeisbanana.com)

En 2014, elle chante sur le titre « On my own » de Fantastic Mr Fox.

Elle chante sur le morceau « The Light » sur l’album de Wonder where we land » de SBTRKT (prononce Subtract) sorti le 7 octobre 2014.